Ne m’oublie pas!

Cette maladie terrible qui emporte la tête de nos anciens…

« Il y a un grain de folie dans cette histoire, j’avais envie de ça, de cet espoir fou, ce coup de tête, ça sert à cela aussi la fiction « 

— Alix Garin, scénariste et dessinatrice.

Alzheimer… C’est pas le thème le plus facile pour un premier album… Et bien Alix Garin, ne s’est pas laissée impressionner et a oeuvré au scénario et au dessin pour sa première BD intitulée “Ne m’oublie pas”.

On parle avec une jeune d’un truc de vieux, et ça fait du bien!! Voici déjà le Pitch de son bel album : “Clémence souffre de la maladie d’Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l’enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l’hypothétique maison d’enfance de sa mamie”.

des prisonniers condamnés aux travaux pénibles de la « terraformation » de la planète rouge sont sous la menace de gardiens et de drônes impitoyables tandis que les colons vivent une existence paisible. Ils représentent l’avenir de la planète et pourront bénéficier, grâce aux gigantesques travaux d’aménagement, d’une atmosphère et de conditions de vie comparables à celles de la Terre. Jasmine Stanford, une ex-flic condamnée aux travaux forcés, est contrainte de rejoindre Rojas, le puissant chef de la « Nouvelle Église Syncrétique » alors que des attentats fomentés par un groupe de fugitifs appelés « Les Solitaires » se battent pour un autre futur…

%d blogueurs aiment cette page :