Mis en avant

Aristophania

La série de French Fantasy

« Aristophania c’est une comtesse qui a l’air très stricte mais a un côté rock’n roll et est plutôt habile au combat! »

— Joël Parnotte.

Lorsqu’une nouvelle série débute, il faut installer une ambiance et des personnages, un premier album qui, souvent est aussi un défi car doit accrocher le lecteur pour la suite.

Le premier album de « Aristophania » sorti voici quelques mois n’est pas passé inaperçu. Il faut dire que de la Heroic fantasy dans un décor de sud de la France  c’est pas si commun. Nous avons rencontré Joël Parnotte le dessinateur de cette nouvelle serie.

Mis en avant

Le voyage des pères

David Ratte et « Le voyage des pères »

« Une religion n’est ni plus ni moins une secte qui a réussi »

— David Ratte.

BD et religion… A première vue ce sont des mots qui ne vont pas trop ensemble et pourtant nous allons parler d’une série qui aborde avec humour l’histoire de jésus et la naissance du christianisme!! Ca à l’air chiant comme accroche… Pourtant cette série, décalée mais historiquement juste, a eu son petit succès car elle n’est pas un hommage à la foi mais plutôt une prise de recule sur la religion.  

« Le voyage des pères »,  les pères des apôtres suivent leur illuminés d’enfants dans une histoire en 6 tomes dont l’intégral est sorti cet été. Nous avons rencontré David Ratte, auteur, dessinateur, coloriste et tout et tout sur cette série…

The Regiment

La veritable histoire du S.A.S

« Ces mecs du S.A.S., c’était des gens de la haute qui en même temps étaient des chiens fous »

— Thomas Legrain.

Des gros avions et des têtes brulées qui vont tuer des gros méchants. C’est un peu le thème de la série dont nous parlons ici. En toile de fond la seconde guerre mondiale et une brigade britannique de commandos qui essayent de saborder les troupes allemandes en Afrique du nord.

C’est l’histoire du mythique Special Air Service, ou S.A.S. racontée en BD dans la série The Regiment. Thomas Legrain dessinateur nous présente cette série…

Cé Quoi CDB?!

Pour faire simple: on aime la BD, on en lit, on rencontre des auteurs, on les interview, on fait une petite émission chaque mois sans prétention et avec les moyens du bord et on regroupe le tout sur ce petit site…

Chaque mois une nouvelle émission d’environ 15mn avec:

-Un scénariste, auteur, coloriste, libraire ou autre passionnée pour parler BD

-Des questions des bulles dont nous avons le secret

-Une mini sélection de titres pour des suggestions parmi les milliers de titres édités chaque année

Abonnez-vous, commentez-nous, soutenez-nous, écoutez-nous mais surtout soyez des bulles !!!