Une BD hommage a un homme qui avait tout pour être une star mais a décidé autrement
« J’étais, dans les années 70, fasciné par un chanteur qui me touchait infiniment… et puis ce gars a disparu des radars pendant 30 ans… je l’ai retrouvé après une longue recherche! »
— Didier Tronchet, auteur et dessinateur.



Raymond Calbuth, Jean Claude Tergal, c’est forcément des personnages qui viennent à l’esprit lorsque pense à Didier Tronchet. Mais comme beaucoup d’auteurs de BD, Didier est un peu un touche à tout. Dessinateur, auteur, réalisateur, acteur…. Lui se définit comme un “raconteur d’histoires”. Des histoires et des personnages souvent pathétiques et drôles.
Et plus récemment Didier s’est essayé à redonner vie à un chanteur perdu… Un certain Jean Claude Rémy. Un chanteur qui aurait pu devenir une star mais qui est resté anonyme et dont les chansons reprennent vie grâce à une BD de Didier Tronchet.
des prisonniers condamnés aux travaux pénibles de la « terraformation » de la planète rouge sont sous la menace de gardiens et de drônes impitoyables tandis que les colons vivent une existence paisible. Ils représentent l’avenir de la planète et pourront bénéficier, grâce aux gigantesques travaux d’aménagement, d’une atmosphère et de conditions de vie comparables à celles de la Terre. Jasmine Stanford, une ex-flic condamnée aux travaux forcés, est contrainte de rejoindre Rojas, le puissant chef de la « Nouvelle Église Syncrétique » alors que des attentats fomentés par un groupe de fugitifs appelés « Les Solitaires » se battent pour un autre futur…