« Wanted Lucky Luke », la tête du Cow Boy est mise à prix…

Le Poor Lonesome Cow Boy vu par Matthieu Bonhomme

« C’est un personnage qui a bercé mon enfance, un personnage hyper important dans mon parcours d’auteur de bande dessinée, c’est une référence absolue… »

— Matthieu Bonhomme, auteur et dessinateur.

Né sous le crayon de Moris il y 75 ans, le “Poor Lonesome CowBoy” a marqué des générations de lecteurs et il continue à officier aujourd’hui sous les traits de Achdé et les scénario de Jul. Le personnage a également pris vie dans de nombreuses adaptations en dessin-animé ou même au cinéma.

Plus récemment  un certain Matthieu Bonhomme a travaillé sur des albums hommages qui reprennent l’univers de Lucky Luke pour le plus grand plaisir des fans. Après le succès retentissant de son premier album, il revient avec un nouvel opus  qui s’intitule “Wanted Lucky Luke”. C’est le Lucky Luke vu par Matthieu Bonhomme !! – Itw réalisée par Skype en raison du contexte sanitaire –

des prisonniers condamnés aux travaux pénibles de la « terraformation » de la planète rouge sont sous la menace de gardiens et de drônes impitoyables tandis que les colons vivent une existence paisible. Ils représentent l’avenir de la planète et pourront bénéficier, grâce aux gigantesques travaux d’aménagement, d’une atmosphère et de conditions de vie comparables à celles de la Terre. Jasmine Stanford, une ex-flic condamnée aux travaux forcés, est contrainte de rejoindre Rojas, le puissant chef de la « Nouvelle Église Syncrétique » alors que des attentats fomentés par un groupe de fugitifs appelés « Les Solitaires » se battent pour un autre futur…

%d blogueurs aiment cette page :