« Rossi », la légende de la moto en BD…

“El Dottore” et son numéro 46… Légendaire!!

« Je vais chercher (les courses) les plus mythiques, celles où il y a de la vraie baston… »

— Sandro Garbo, auteur et dessinateur.

Et si on parlait moto?!… Et plus particulièrement Moto GP, la catégorie reine, celle dans laquelle les pilotes, ou plutôt les espèces d’inconscients, se tirent la bourre à 300 à l’heure sur des circuits du monde entier! 

Un certain Valentino Rossi entame sa 21e saison de Moto GP… Véritable légende vivante, celui qu’on surnomme « El Dottore », a gagné 9 titres de champion du monde!

A aujourd’hui 42 ans, il tourne avec des pilotes qui n’étaient pas nés lorsqu’il a gagné sa première couronne. Une vraie légende vivante!! Il fallait bien une BD sur Rossi… C’est Sandro Garbo qui s’y est collé et c’est plutôt réussi.

des prisonniers condamnés aux travaux pénibles de la « terraformation » de la planète rouge sont sous la menace de gardiens et de drônes impitoyables tandis que les colons vivent une existence paisible. Ils représentent l’avenir de la planète et pourront bénéficier, grâce aux gigantesques travaux d’aménagement, d’une atmosphère et de conditions de vie comparables à celles de la Terre. Jasmine Stanford, une ex-flic condamnée aux travaux forcés, est contrainte de rejoindre Rojas, le puissant chef de la « Nouvelle Église Syncrétique » alors que des attentats fomentés par un groupe de fugitifs appelés « Les Solitaires » se battent pour un autre futur…

%d blogueurs aiment cette page :