« Nos corps alchimiques »

Ils se sont aimés, déchirés, séparés… Aujourd’hui ils se se retrouvent pour tenter une expérience folle…

« Je pose des questions sur le « qu’est ce qu’être soit moi-même »… j’avais aussi une envie poétique…finalement je propose un truc au lecteur, mais il y a aussi une partie du boulot qu’il doit faire lui-même… »

— Thomas Gilbert, auteur.

Ça vous arrive de lire une BD qui vous accroche alors que vous ne comprenez pas tout du scénario mais l’ambiance est bien ficelée, le dessin est accrocheur et le tout vous tient en haleine… Puis, plus vous avancez dans la lecture plus les choses s’emmêlent, à tel point que vous vous demandez comment ça va finir… arrive alors la fin et là vous fermez l’ouvrage et restez perplexe… C’est ce genre de BD, qui donne l’impression qu’on a pas tout compris… Certains lecteurs détestent et d’autres prennent plaisir à relire l’ouvrage pour tacher mieux comprendre l’histoire et ou l’auteur a voulu les emmener. Des BD parfois mal comprises mais qui ne laisse pas indifférent.

Et bien “Nos corps Alchimiques” c’est une BD un peu comme… et nous on a bien aimé et voulions en parler avec son auteur Thomas Gilbert!!

 

des prisonniers condamnés aux travaux pénibles de la « terraformation » de la planète rouge sont sous la menace de gardiens et de drônes impitoyables tandis que les colons vivent une existence paisible. Ils représentent l’avenir de la planète et pourront bénéficier, grâce aux gigantesques travaux d’aménagement, d’une atmosphère et de conditions de vie comparables à celles de la Terre. Jasmine Stanford, une ex-flic condamnée aux travaux forcés, est contrainte de rejoindre Rojas, le puissant chef de la « Nouvelle Église Syncrétique » alors que des attentats fomentés par un groupe de fugitifs appelés « Les Solitaires » se battent pour un autre futur…

%d blogueurs aiment cette page :